La pierre obsidienne dorée et ses propriétés

Œil céleste, arc-en-ciel et obsidienne céleste sont des vocables de la pierre obsidienne dorée. Cette pierre précieuse à vertu remarquable est souvent utilisée en lithothérapie, et ce, pour diverses aspirations. À l’époque actuelle, ce précieux minéral est transformé en bijou avec une propriété particulière : une pierre de protection, de défense, de vérité, etc. Allons découvrir tout ce qui est agréable sur cet objet « magique » !


Présentation de l’obsidienne dorée


-Origine 

Une femme éthiopienne dénommée Xenia a offert à un explorateur romain une boule de verre noir tiré d’un volcan. En revanche, l’explorateur a inventé son nom en latin Obsius. Grâce à des bulles de gaz provenant des coulées de lave volcaniques, l’obsidienne céleste se colore en noir avec de fines particules dorées. Elle est composée de silice et du dioxyde de sodium. Elle possède une dureté entre 5 et 5,5. On la trouve actuellement au Mexique, en Amérique du Nord, en Afghanistan, aux États-Unis et au Japon. Une alliée de la sorcellerie, l’obsidienne celeste peut prédire le futur selon les croyances anciennes.

-Propriétés et caractéristiques 

Cela dit, l’obsidienne oeil celeste appartient à la famille de l’obsidienne noire. Cette dénomination est née du fait de son esthétique mirifique. Elle se démarque par son aspect transparent et son éclat vitreux. Cette pierre fantastique se présente sous différentes formes avec plusieurs coloris (vert foncé, brunes, noire, violettes…). Elle a une forte teneur en silice (80%), en fer et en magnésium (30%).

L’obsidienne celeste s’avère la pierre la plus puissante parmi ces groupes. Symbole de vérité et aussi une arme de cicatrisation rapide, elle est appelée également arc-en-ciel et œil céleste. Les joailliers actuels la montent avec du pendentif, du bracelet ou du collier. En portant cette pierre sous cette forme, le détenteur peut profiter pleinement de son pouvoir.


Obsidienne dorée : bienfaits et vertus


L’obsidienne dorée est une aide précieuse pour les personnes pessimistes. Elle les aide non seulement à dévoiler ses talents cachés, mais aussi à prendre conscience très vite. En sus, cette sphère améliore la circulation sanguine. Elle accélère la guérison des plaies et blessures. Et même pour les problèmes de digestion ou encore d’ulcère, l’obsidienne dorée bienfaits demeure au rendez-vous.

Et que dire des bienfaits l’obsidienne œil céleste sur le physique ? Cette pierre est grandement utile dans le traitement thérapeutique. Elle peut agir dans toutes sortes de stress, d’angoisses, de dépressions et de colères profondes. 

La pierre oeil celeste détient une vibration servant à apaiser tous types de douleurs intenses. Elle permet une prise de conscience rapide. Pour la personne qui le porte, l’obsidienne dorée lui procure de nouvelles idées et de nouvelles envies.

En ce qui concerne l’obsidienne oeil celeste vertus, on peut recenser plusieurs bienfaits sur le plan psychologique, physique et spirituel. :

-Sur le plan mental : l’obsidienne céleste fait ressortir les blocages émotionnels et donne la confiance en soi. Elle développe la sympathie et l’amour tout en repoussant les énergies négatives.

-Sur le plan physique : cette pierre rend son possesseur plus déterminé à jamais. Elle lui donne de la relaxation et favorise la régénération de son corps après la fatigue.

-Sur le plan spirituel : ce produit volcanique favorise le travail d’introspection. Il dévoile la vérité en soi et la sagesse. Non seulement cette pierre peut avertir sur des personnes malintentionnées, mais elle couvre aussi son possesseur des ondes néfastes.


Obsidienne dorée : entretien et purification


L’obsidienne dorée se marie avec l’or jaune, le cuivre, l’argent puis l’or rose et blanc. Par contre, elle ne peut pas être associée avec des pierres de couleur noire comme l’onyx ou la tourmaline noire.

Il n’est pas utile de la purifier fréquemment. Seulement une ou deux purifications par an suffisent. Dans ce cas, la sauge blanche, la fumigation ou encore l’encens du bois de Palo Santo fera l’affaire. Une exposition durant quelques heures au soleil l’aidera à se recharger.

En conclusion, l’obsidienne dorée émet une force superficielle. Il faut la manipuler avec vigilance et précaution. Ainsi, pour éviter des conséquences néfastes, il faut bien la maîtriser.