Smartphone, ordinateur, télévision et autres appareils high-tech polluent l’environnement d’ondes électromagnétiques. Ces flux d’énergies sont néfastes pour le corps et l’esprit. Pour se protéger de ces ondes négatives, beaucoup se tournent vers l’orgonite, une pierre aux bienfaits miraculeux. Zoom sur ce petit joyau qui est actuellement en vogue.
Qu’est-ce que l’orgonite ?
L’orgonite est une pierre fabriquée avec du carbone, du quartz, de la résine et de la matière métallique (fer, aluminium, or, argent, cuivre, laiton, etc). Combinés dans des portions spécifiques, ces matériaux créent des fréquences exceptionnelles.
Le nom « orgonite » vient du mot « orgone » signifiant l’énergie vitale omniprésente. Il s’agit d’un concept pseudo-scientifique développé dans les années 1930 par Wilhelm Reich. L’orgone, également appelé Chi en chinois, désigne une forme d’énergie ésotérique présente chez tous les êtres vivants. L’orgonite est donc un outil spirituel puissant créé dans le but de capter et stocker cette force vitale invisible en vue de nourrir l’âme et le corps. Elle se présente sous des formes diversifiées telles que la pyramide, la sphère, le bloc, le cône. Elle est aussi disponible sous forme de pendentif chez
Natural Mystic Shop.
Les vertus et propriétés de l’orgonite
Les vertus énergisantes de l’orgonite sont impressionnantes. On lui confère le pouvoir de changer l’énergie négative en énergie positive. En effet, l’environnement est rempli d’ondes électromagnétiques qui sont nocives pour le corps et l’esprit. Certaines sont issues des émotions humaines, d’autres sont émises par la technologie, comme les téléphones, les ordinateurs, les micro-ondes, ou par la pollution chimique. Grâce à la propriété piézo-électrique dont dispose l’orgonite, elle est en mesure de contrer les flux vibratoires électromagnétiques des appareils électriques et de les transformer en ondes positives via un processus énergétique naturel.
L’orgonite agit aussi sur le mental. En remplaçant les ondes négatives par des flux positifs, cette pierre permet de prévenir les conséquences sur le plan psychologique. Elle soigne le stress et l’anxiété, calme l’angoisse et d’améliorer le sommeil. Elle apporte la paix dans l’esprit. Enfin, l’orgonite permet également d’entretenir les plantes. Placée à côté des végétaux, elle favorise leur croissance en inhibant les interactions qui pourraient bloquer leur développement.
Comment utiliser l’orgonite ?
Pour bénéficier à tout moment des bienfaits de l’orgonite, il est conseillé de le porter sur soi comme pendentif. L’énergie émise par votre bijou vous insuffle toujours de l’énergie où que vous soyez. Pensez également à placer une pyramide d’orgonite dans votre bureau, dans la chambre ou dans là cuisine, près des appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques.